Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Ouvrier horticole

Lettre de motivation: Ouvrier horticole

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Roger Candidat
15 rue des Roses
81000 Castres
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS


Castres, le 19 Mai 2010

 

A l'attention de Robert Pics


Objet de la demande : Candidature à un emploi d'ouvrier horticole



Notre dernière rencontre, en mai 2008, m'avait permis d'enrichir ma formation d'une expérience exceptionnelle, grâce à une année de stage passée sur le domaine de Castres. Titulaire d'un B.E.P.A., je compte poursuivre mes études agricoles et viser le B.T.S.A. Mais pour le momment , il me semble plus judicieux d'approfondir mes connaissances viticoles sur le terrain.

A Castres , j'ai pu apprendre à maîtriser les diverses tâches qui m'étaient confiées comme la préparation, le tri qualitatif, le filtrage ainsi que le conditionnement et le contrôle de la température en cave. J'ai acquis une grande connaissance du matériel utilisé et de son entretien ainsi que des exigences en matière de règles d'hygiène.

Aujourd'hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique , sur une exploitation réputée pour la qualité et le raffinement de ses divers produits. Je suis sur que ma disponibilité et ma passion pour la viticulture seront des qualités décisives à vos yeux.

Je serais heureux de vous rencontrer afin de vous détailler davantage mes motivations. Aussi me permettrai-je de vous appeler dans une semaine afin de vous proposer un rendez-vous selon vos disponibilités.

Dans la perspective de cette rencontre, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier d'Ouvrier horticole

Description
Réalise les opérations de mise en culture (semis, repiquage, traitement, récolte, ...) d'espèces végétales (horticole, maraîchère, pépinière) selon les règles de sécurité et les objectifs d'exploitations (commerciaux, qualitatifs, ...). Peut réaliser les opérations de conditionnement des produits récoltés. Peut coordonner une équipe ou diriger une exploitation.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP Agricole en production horticole spécialité production florale et légumière. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. Un Bac professionnel ou BTS Agricole en production horticole peut être demandé pour les fonctions d'encadrement. Un Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole -BPREA- est requis pour l'obtention de financements spécifiques (prêts bonifiés) destinés à faciliter l'installation des jeunes agriculteurs. Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être exigé(s).

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1550€ à 2750€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés