Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Ebéniste

Lettre de motivation: Ebéniste

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS

 

PARIS, le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Candidature à un poste d'ébéniste



Monsieur,


L'ébénisterie, une passion, un savoir-faire, un patrimoine ,un art ...


Dans le cadre de mon C.A.P. d'ébéniste, j'ai été placé en apprentissage pendant .... année chez ........... Choisir un modèle, les bois, dessiner les plans, couper le bois, tracer et exécuter des assemblages, préparer et poser les placages et les accessoires les plus divers, sont autant d'opérations qui m'ont permis de parfaire mon enseignement théorique.


Au terme de ma période d'apprentissage, j'ai été employé en CDD chez .......... Ayant approfondi et diversifié mon expérience, je recherche actuellement un poste stable en CDI .


Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères respectueuses salutations.


Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier de Ebéniste

Description
Met en forme et assemble, à l'unité ou en petite série, du mobilier (sièges, armoires, ...) régional, de style, rustique ou contemporain, en bois massif ou plaqué, manuellement ou à l'aide de machines selon les règles de sécurité. Peut reproduire ou restaurer des pièces anciennes (mobilier, ...), appliquer des produits de protection ou décorer des meubles (marqueterie, sculpture, ...). Peut coordonner une équipe et diriger une structure.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (professionnel, Brevet de Compagnon) en arts du bois, ébénisterie, ... Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du bois sans diplôme particulier.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1600€ à 3250€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés