Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.
Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr
Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS
PARIS, le 19 Mai 2010
Objet de la demande : Candidature à un poste de direction financière, contrôle de gestion
Madame, monsieur,
Votre annonce a suscité de ma part un vif intérêt pour le poste que vous proposez : les domaines d'action, que ce soient l'aspect financier et d'étude interne de l'entreprise, sont les points qui ont attiré mon attention.
Actuellement étudiante en deuxième année à l'.......... de Paris, j'ai choisi comme spécialisation "affaires et développement international". Le projet export d'une pme toulousaine m'a amené à réaliser des études de concurrence, de marché, à dimension mondiale, et a ainsi éveillé ma curiosité pour les marchés internationaux et m'a permis d'exercer mon esprit d'analyse.
De plus, tout en poursuivant mes aspirations vers une carrière internationale, j'ai aussi développé mes compétences dans le domaine de la finance. l'analyse financière de grandes entreprises cotées en bourse s'est révélé être pour moi un exercice intéressant. je souhaite d'ailleurs poursuivre ma spécialisation dans cette voie à l'avenir.
Au travers de mes expériences scolaires et associatives, j'ai pu développer mon goût pour le travail en équipe, chaque étude étant le fruit d'un travail au sein d'un groupe d'étudiants de nationalités différentes. grâce à mes qualités relationnelles, mon poste dans l'association ............... m'a aussi permis de prendre des initiatives et acquérir le sens des responsabilités... Autant d'atouts que je souhaiterais mettre au service de votre entreprise lors d'un stage en année césure, à compter de juillet 2010.
Un entretien me permettrait de vous convaincre de ma motivation.
Ma signature
Pièces jointes : CV |
Description
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources humaines.
Peut définir et mettre en place une politique de recouvrement.
Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit complété par une expérience professionnelle. Une connaissance du secteur d'activité de l'entreprise peut être demandée. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, est requise.
Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 2650€ à 12350€