Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Conseillère en assurances

Lettre de motivation: Conseillère en assurances

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Julie Candidate
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS

 

PARIS, le 19 Mai 2010

 

Madame, Monsieur,

J’ai actuellement le niveau de BTS assurance, je me permets de vous adresser ma candidature pour effectuer un emploi professionnel au sein de votre entreprise.

J’ai une première expérience dans le domaine de l’assurance et ayant préparé la formation continue, je m’implique de façon suivie et efficace dans la réalisation de ce travail, mais aussi une passion que j’ai de ce métier d’avenir.

Confirmant ma détermination d’évoluer au sein de votre société et sachant assurer les différentes tâches, je suis donc intéressée par des activités variées et capable de faire de la prospection, de vendre au guichet, d’établir divers documents (devis MRH et Automobile, basculés en contrat définitif après accord de l’assuré), de mettre à jour des contrats MRH et Automobile (contrats d’avenants ou affaires nouvelles en fonction de la situation actuelle de l’assuré) et de faire la gestion administrative à l’ouverture des dossiers sinistres bris de glace.


Ma formation professionnelle me permet aussi d’effectuer des opérations courantes de versements, de retraits, de gérer la pression de la clientèle, d’enregistrer les ordres d’achat et de vente et de maîtriser les outils informatiques.

Un prochain rendez-vous me permettra de vous donner de plus amples informations sur ma motivation et mon parcours.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de toute ma considération.

Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier de Conseillère en assurances

Description
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Peut réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats. Peut promouvoir des produits et services bancaires.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, ...) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1400€ à 5750€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés