Vous êtes ici : Accueil » Lettre de motivation » Chargé de clientèle bancaire

Lettre de motivation: Chargé de clientèle bancaire

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

« Page précédente


Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS


PARIS, le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Candidature à un poste de chargé de clientèle bancaire



J'ai une expérience de quatre années dans le domaine bancaire où j'ai successivement exercé les fonctions de guichetier-payeur et de chargé de clientèle. Mes compétences techniques et commerciales, ma ténacité et mon sens des relations humaines m'ont toujours permis d'établir des rapports de confiance avec la clientèle. J'ai toujours réussi à atteindre les différents objectifs commerciaux qui m'étaient fixés, réalisant notamment dans ma dernière année d'activité une progression de 25% sur les ouvertures de comptes-jeunes.


Ma formation et mon expérience professionnelle m'ont fourni de solides bases de sorte que je ne crains pas de reprendre ma carrière. Conservant des contacts avec mes anciens collègues de travail, je n'ai pas manqué de me tenir au courant des nouveaux produits financiers lancés sur le marché. Je saurai être pour vous, un collaborateur dynamique et performant.


Je suis conscient que la morosité du marché ne favorise pas l'embauche des cadres dans le secteur bancaire. Toutefois, ne perdez pas de vue les atouts que je pourrais apporter à votre entreprise : expérience, temps d'adaptation réduit et parfaite connaissance du secteur d'activité.


Convaincu que mon profil aura su éveiller votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Ma signature

Pièces jointes : CV

 

En savoir plus sur le métier de Chargé de clientèle bancaire

Description
Assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, selon la réglementation bancaire. Peut réaliser des analyses de marché d'entreprises. Peut accorder ou refuser des demandes de prêts. Peut aussi proposer des produits d'assurances.

Qualification(s) requise(s)
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans le secteur commercial ou bancaire. Une expérience professionnelle dans le secteur ainsi qu'une formation professionnelle de l'Institut Technique de Banque peuvent être requises pour les postes en relation avec les entreprises.

Salaires pratiqués
En fonction de l'expérience, un salaire brut de 1400€ à 7400€

Copyright © trouveruntravail.com Tous droits réservés