Le DIF permet aux salariés disposant d’une certaine ancienneté (un an) dans l’entreprise de bénéficier d’actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, hors temps de travail ou durant celui-ci ...
Vous êtes ici : Accueil » Lettre emploi » Lettre de demande du Droit Individuel à la Formation (2)
Lettre de demande du Droit Individuel à la Formation (2)
Gérard Pilpa
Monsieur le directeur
PARIS, le 19 Mai 2011
Objet : Demande de formation DIF (Droit Individuel à la Formation)
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous solliciter afin d'utiliser mon capital de Nombre d'heures heures disponibles au titre du Droit Individuel à la Formation (DIF), conformément à l'article L.933-1 du Code du travail.
Je souhaiterais bénéficier de la prise en charge financière, de votre part, des coûts afférents à la formation Intitulé de la formation que propose l'organisme Nom de l'organisme et Adresse de l'organisme. Cette formation se déroulera Lieu de la formation, du Date de début au Date de fin de la formation, pour un nombre d'heures total de Nombre d'heures total de la formation.
Cette formation en Compétence/Expertise développée par la formation me permettra à terme de mieux répondre aux objectifs déterminés lors de notre entretien annuel d'évaluation. Je suis enclin à suivre cette formation sur mon temps de travail, en partie ou dans son intégralité.
Vous trouverez joint à cette lettre le programme de la formation ainsi que le devis y correspondant.
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Ma signature
|